|
| Auteur | Message |
|---|
moune Chevaliers d'Asphalte

Nombre de messages: 2275 Age: 34 Localisation: marseille Emploi/loisirs: pompier / neige, mer & asphalte Votre moto: ...... Inscrit le: 07/11/2008 Points: 3108
 | Sujet: [rech] ampoule Ven 11 Mar - 19:23 | |
| philips x-treme power ou x-treme vision ? je ne sais pas quelle difference y a entre les ?
j avais les philips x-treme power sur la KTM et j en etais ravi
je les avais commandé sur le net, là cet aprem j ai voulu les trouver : pas moyen ? feux vert / norauto y avait pas ... |
|
 | |
Bullit13 Authentique Arsouilleur(se)

Nombre de messages: 4580 Age: 31 Localisation: Meyreuil Emploi/loisirs: Moto / en formation BTS AprèsVenteAuto. Votre moto: **KAWASAKI 'Z 750'** Inscrit le: 09/09/2009 Points: 6072
 | Sujet: Re: [rech] ampoule Ven 11 Mar - 20:35 | |
| j'ai ce lien http://www.tuning.fr/ts_shop/product_list.php?category_id=8&index_id=1&subcategory_id=73& le site c'est tuning.fr , je me sert chez eux depuis des années , pour remonter ma New Beetle. J'ai jamais eu aucun soucis . Ils se trouvent à Frouzins dans le département de la haute Garonne |
|
 | |

Nombre de messages: 4580 Age: 31 Localisation: Meyreuil Emploi/loisirs: Moto / en formation BTS AprèsVenteAuto. Votre moto: **KAWASAKI 'Z 750'** Inscrit le: 09/09/2009 Points: 6072
 | Sujet: Re: [rech] ampoule Ven 11 Mar - 20:38 | |
| moi j'ai mis des Philipps Bleu vision ( j'ai pas vu de comparaison avec un eclairage au xénon , mais par contre tout ce qui est panneau de signalisation ils refletent bleu et non pas blanc aveuglant , et c'est encore plus pratique par roulage de nuit sous de la pluie )
|
|
 | |

Nombre de messages: 2275 Age: 34 Localisation: marseille Emploi/loisirs: pompier / neige, mer & asphalte Votre moto: ...... Inscrit le: 07/11/2008 Points: 3108
 | Sujet: Re: [rech] ampoule Ven 11 Mar - 21:22 | |
| |
|
 | |
henry Seigneur de la Frime

Nombre de messages: 1012 Age: 48 Localisation: . Emploi/loisirs: . Votre moto: . Inscrit le: 19/04/2010 Points: 1801
 | Sujet: Re: [rech] ampoule Dim 13 Mar - 0:44 | |
| un bon bi-xénon et hop comme en plein jour |
|
 | |
Lucifer Modérateur

Nombre de messages: 2715 Age: 58 Localisation: plan de cuques Emploi/loisirs: livreur / moto Votre moto: GSR750 .. qui se traine zook zook Lucifer Inscrit le: 10/07/2008 Points: 3909
 | Sujet: Re: [rech] ampoule Dim 13 Mar - 11:25 | |
| de toute façon , ton éclairage c'est la qualité qui compte , si tu as un optique de merde qui n'eclaire pas , tu peux mettre toutes les lampes que tu veux , c'est pareil ... concernant le xenon , c'est strictement interdit dans un optique normal , je les ai sur la caisse , et je vois pas la difference avec des h7 ... à part le look _________________  "Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé." [bonne journée Invité,  ! |
|
 | |

Nombre de messages: 1012 Age: 48 Localisation: . Emploi/loisirs: . Votre moto: . Inscrit le: 19/04/2010 Points: 1801
 | Sujet: Re: [rech] ampoule Dim 13 Mar - 11:31 | |
| bha les xénon que jutilise , la différence est flagrante  sur ma voiture et sur ma moto de la folie |
|
 | |

| Sujet: Re: [rech] ampoule Dim 13 Mar - 12:48 | |
| Et la gex a un bon éclairage ? |
|
 | |
Lucifer Modérateur

Nombre de messages: 2715 Age: 58 Localisation: plan de cuques Emploi/loisirs: livreur / moto Votre moto: GSR750 .. qui se traine zook zook Lucifer Inscrit le: 10/07/2008 Points: 3909
 | Sujet: Re: [rech] ampoule Dim 13 Mar - 22:32 | |
| pour le gex , il est tres correct d'origine .....
tu vois une difference avec le xenon Henry ?? les codes éclairent à 30 m avec ou sans xenon , et les phares 150 m avec 1 ou l'autre ... je sais pas ou est la difference ?? _________________  "Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé." [bonne journée Invité,  ! |
|
 | |

| Sujet: Re: [rech] ampoule Dim 13 Mar - 22:53 | |
| c'est pas la distance qui est changée , mais la luminositée qui permet de mieux voir les détailes et les dangers nocturne . en outre en plein jour l'on ai encor mieux vu . il est vrai qu' éclairage aussi performant pour ma part me permet de rouler aussi vite de jour comme de nuit , pour mon plaisir personnel . et ça n'engage que moi . 40%déclairage en plus et sans aucuns risques pour ma moto n'ai pas négligable. |
|
 | |

| Sujet: Re: [rech] ampoule Lun 14 Mar - 20:48 | |
| En regle générale , avec un montage d'origine , tous les faisceaux de phares moto éclairent tous pareil ?? Car j'ai le souvenir , qu'en début de l'automne hiver ( mi novembre , décembre , Janvier ) lorsqu'on roule de nuit , j'y voyait quasiment rien en code , il fallait que je soit en phare , et le plus curieux c'est que ça semblait pas éblouir les usagers d'en face . Au niveau du réglage j'été pratiquement au plus haut pourtant. Mais le faisceau n'allait pas plus loin qu'une vingtaine de mètres ( en code ) Je sais pas d'où ça vient : j'ai regardé le masque de phare , s'il été pas mal mis . Si les ampoules été bien mises ... tout est OK. Je me demandais si c'été normal, du fait qu'on ai qu'un seule phare ?! J'ai du m'habituer à rouler comme ça  , mais c'été risqué , car sur une voie rapide ou route de campagne, les points de cordes des virages, meme à allure lente , c'est difficile de les distinguer ! Je me demandais si un équipement au xénon , été plus efficace ? car j'en vois beaucoup qui en équipe ? ou bien si c'est du pure esthétique ? |
|
 | |

| Sujet: Re: [rech] ampoule Lun 14 Mar - 21:13 | |
| c'est éfficace. pour ceux qui sont spetiques où n'y crois pas , bha je leur propose de venir faire un tour nocturne avec moi comme ça ils verront de leurs propre yeux la différence . |
|
 | |
Lucifer Modérateur

| Sujet: Re: [rech] ampoule Lun 14 Mar - 23:19 | |
| ben déja par la loi , c'est strictement interdit et verbalisable , secondo dans un optique non conçu pour le xenon tu éblouis les gens en sens inverse , et ça c'est tres désagréable _________________  "Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé." [bonne journée Invité,  ! |
|
 | |

| Sujet: Re: [rech] ampoule Mar 15 Mar - 2:37 | |
| boudiou lucifer tout est interdit et si tu regle tes optiques en raport tu emmerde personne ne soit pas optu jai ce systeme pour ma propre amélioration et non pour emmerder qui conque sur la route avec quoique se soit ma moto est entièrement d'origine si ce n'ai des feux pour que je puisse etre en sécuritée quand a ma conduite . rouler débridé est interdit tout le monde le fait mettre un pot autre que d'origine est interdit puisqu'il est non homologuer par la marque de la moto et tout le monde en met un (pas moi) quand tu regarde tous ces automobilistes qui roulent en anti-brouillard c'est interdit et chiant ammendable et ils le font quand même les nouvelles normes permèttent des feux diurne (voir en particulier la DS où autres ) en plein jour tu la voie a 1kms et les feux sont trés éblouissants c'est chiant et ceux qui roulent en anti-brouillard arriere le jour et par temps de pluie c'est chian et interdit mais souvent tu en vois avec modifier le système de freinage avec des durites type aviation est interdit et tout le monde crois que ça améliore le freinage et donc le fait en cas d'expertise si l'assurance l'apprend tu n'ai pas couvert et donc ça peut se retourner contre toi les petits clognos sont interdit et tout le monde en met pas moi ils sont d'origine tout le monde modifie de quelques matières que ce soit sont véhicule c'est interdit pas moi elle est d'origine a part mes feux pour ma sécurité. aller tranquille lucifer ne soit pas aussi ténébreux laisse la lumière entrée tu y verra que mieux il y as des choses plus grave que de rouler avec des feux xénon voir bi-xénon comme je le fait pour ma propre sécurité le code de la route dit allumer vos feux pour etre vu et mieux voir. rouler en thong short talons aiguilles et j'en passe pourtant j'en vois toujours et trop souvent en marcel et sans casque ya des malades quand même trés souvent en voitures les gents roulent avec les optiques mal régler ils y voit rien et mêttent les pleins phares et ce foutent de ceux qui sont en face c'est interdit mais ils le font |
|
 | |
Lucifer Modérateur

| Sujet: Re: [rech] ampoule Mar 15 Mar - 10:43 | |
| | henry a écrit: | | boudiou lucifer tout est interdit et si tu regle tes optiques en raport tu emmerde personne ne soit pas optu jai ce systeme pour ma propre amélioration et non pour emmerder qui conque sur la route avec quoique se soit ma moto est entièrement d'origine si ce n'ai des feux pour que je puisse etre en sécuritée quand a ma conduite . rouler débridé est interdit tout le monde le fait mettre un pot autre que d'origine est interdit puisqu'il est non homologuer par la marque de la moto et tout le monde en met un (pas moi) quand tu regarde tous ces automobilistes qui roulent en anti-brouillard c'est interdit et chiant ammendable et ils le font quand même les nouvelles normes permèttent des feux diurne (voir en particulier la DS où autres ) en plein jour tu la voie a 1kms et les feux sont trés éblouissants c'est chiant et ceux qui roulent en anti-brouillard arriere le jour et par temps de pluie c'est chian et interdit mais souvent tu en vois avec modifier le système de freinage avec des durites type aviation est interdit et tout le monde crois que ça améliore le freinage et donc le fait en cas d'expertise si l'assurance l'apprend tu n'ai pas couvert et donc ça peut se retourner contre toi les petits clognos sont interdit et tout le monde en met pas moi ils sont d'origine tout le monde modifie de quelques matières que ce soit sont véhicule c'est interdit pas moi elle est d'origine a part mes feux pour ma sécurité. aller tranquille lucifer ne soit pas aussi ténébreux laisse la lumière entrée tu y verra que mieux il y as des choses plus grave que de rouler avec des feux xénon voir bi-xénon comme je le fait pour ma propre sécurité le code de la route dit allumer vos feux pour etre vu et mieux voir. rouler en thong short talons aiguilles et j'en passe pourtant j'en vois toujours et trop souvent en marcel et sans casque ya des malades quand même trés souvent en voitures les gents roulent avec les optiques mal régler ils y voit rien et mêttent les pleins phares et ce foutent de ceux qui sont en face c'est interdit mais ils le font |
je suis pas chiant , c'est juste un rappel à la loi pour ceux qui les monte pour qu'ils ne s'étonnent pas quand ils prennent une prune , c'est juste mon devoir de modo ... c'est tout . en ce qui concerne les anti-brouillards et le reste je suis tout à fait d'accord avec toi ....
_________________  "Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé." [bonne journée Invité,  ! |
|
 | |

| Sujet: Re: [rech] ampoule Mar 15 Mar - 20:24 | |
| tout le monde ce fou des lois tu vois ce soir malgrès une pluie battante j'ai croisé 10 caisses tout feux éteint. une bonne 30taine avec un feux sans parler des camions une bonne cinquantaines juste les feux anti-brouillard pas top tout ça alors si tu veut faire apliquer toutes les lois bha ta du taf je peut t'aider si tu veut . je me bat tous les jours avec mes 2 chefs qui promèttent libération des moteurs de brelles a des gars qui savent même pas s'en servir d'origine alors je sais ce que respecter les lois veut dire . mais tu as raison de rapeler ce qui est autorisé où pas mais nul n'ai censsé ignorer les lois même ceux qui les crée et ne le repectent pas . .-) |
|
 | |

| Sujet: Re: [rech] ampoule Mar 15 Mar - 20:40 | |
| Personnelement j'ai trouvé , pourquoi mon phare n'éclairait rien ; en fait depuis le début je me servait de la mauvaise vis de réglage  mais c'est pas de ma faute , je m'explique : sur une Z750 , le réglage de phare se fait horizontalement avec la vis du haut , et verticalement avec la vis du bas ( selon le manuel ) / sauf qu'en réalité c'été l'inverse qu'il fallait faire  . Donc voilà , pour ceux qui roulent avec une meme pétoire que la mienne , si vous avez des soucis d'éclairage , il faut faire comme si. Pour la question des lois , inutile de monter sur les cheveaux .... ça me rappel souvenir d'avoir lu une phrase de signature d'un des membres ( je me souvient plus du quel !? ) qui disait : que si les lois été faites pour nous permettre de mieux vivre , elles seraient abolies depuis bien longtemps |
|
 | |
|